Fashionis -Tam-

Fashionis -Tam-

Quand la veste AVA se transforme en manteau...

 

Après des jours et des jours d'attente, le nouveau patron de Parfum de Ciel,

la veste AVA, est arrivé dans ma boîte aux lettres...  

Une semaine d'attente en plus pour choisir mes tissus

J'ai tout acheté chez Mondial Tissus, les devants et côtés sont en laines aspect froissé de couleur noire, les manches et le dos sont également en lainage avec des motifs brodés mauve, beige et noir. Sur les photos le mauve rend bleu, bizarre...

 

Et vu le froid qu'il se prépare, j'ai voulu faire un vêtement chaud, j'ai donc opté pour une doublure en polaire noire ! Je n'ai donc pas tout à fait suivi les explications de Valérie car logiquement le revers de la manche c'est la doublure et je voulais que le revers soit comme le faux col du haut. Car oui, il ne s'agit pas d'un col qu'on rabat, ce que je pensais au début, il s'agit d'un empiècement cousu aux pièces.

 

J'ai acheté un super biais dans ma mercerie préférée, avec des motifs

"vache milka" que j'ai façonné en passepoil. Je l'adore, c'est ce que je préfère dans ce vêtement :)

 

J'ai trouvé 2 modèles différents de boutons toujours mauve dans ma super boîte à boutons offerts par ma copine, merci Martine !


1 soirée pour décalquer les pièces du patron, et 1 journée complète pour couper et tout assembler

 

Je parle trop...Voilà le résultat final 

 

 

 

 

   

 Je l'ai portée aujourd'hui et je peux vous dire qu'elle est super chaude cette veste, je ne regrette pas mon choix de la doublure en polaire. En plus elle a des poches et c'est super pratique une veste avec des poches !

 

Vous sentez comme c'est tout doux tout douillet ?



04/12/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres