Fashionis -Tam-

Fashionis -Tam-

Sarouel GUSTAVE et veste ELEONORE - Parfum du Ciel

Edit du 12/11/2012 - 14h48 - Modif du titre : Veste Eléonore et non Léa 

 

 

C'est en feuilletant le blog de Mumu que j'ai re-découvert le sarouel Gustave tiré du livre Sarouel 3ème édition de Valérie Roy

 

La version de Mumu m'a beaucoup plu en version hiver avec les bottes, et puis moi et les bottes ^^ Vous avez devinez? C'est mon vis... Plus on a de tenues dans son dressing, plus il faut de chaussures pour s'accorder !

Vous vous souvenez des chaussures et du t-shirt à pois...

 

J'ai commencé par réaliser le sarouel "Gustave", la réalisation était assez simple sans fermeture éclair sauf qu'à l'essayage c'était la catastrophe !!! J'étais comme dans un sac à patate dedans, j'ai du reprendre la couture à l'arrière et enlever 2 bons centimètres pour ajuster la taille

 

Je ne suis pas hyper satisfaite de ce sarouel, l'attache se fait par un lien et ça ne me plait pas trop, ça a tendance à "bailler" devant quand on se relève de sa chaise. Moi qui travaille en bureau et qui me relève souvent de la chaise pour prendre des dossiers c'est pas pratique ce devant qui se déforme. Et puis le derrière non plus suis pas fan.

 

Mes copines Martine et Valérie m'ont dit que ça ne choquait pas du tout alors je leur fais confiance hein les filles !!

 

Ensuite j'ai réalisé la veste "Eléonore" toujours tiré du même livre. 

 

Un vrai régal ! Juste une petite remarque pour celles et ceux qui voudrait la réaliser, le noeud derrière devrait avoir un lien plus grand que l'autre car qu'on fait un noeud, le lien qui fait la boucle se retrouve plus court que l'autre... Bref pas grand chose mais à ajuster si l'ont peut !

 

 


 

 

 

 

 

En conclusion j'aime beaucoup les tissus utilisés, un velour noir légèrement côtelés avec des impression manuscrites et la cotonnade gris chiné aspect froissé que j'adore ! Le tout acheté chez Toto.

 

 

Les filles, dîtes moi ce que vous en pensez !!!

sac à patate ou pas sac à patate?



12/11/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres